Collège du Pays des Luys

Dans le cadre du projet culturel sur le Jeu de quilles de neuf mené avec les élèves de 5A qui suivent l'option occitan, 3 joueurs confirmés du club de Castelnau-Chalosse sont venus au collège pour initier les élèves à ce jeu traditionnel, le mercredi 19 juin 2024. Après une 1ère séance en classe avec M. Hourtin qui fut consacré à la présentation du jeu, le 27 mars 2024, les élèves ont pu découvrir, cette fois en situation, les grands principes de ce jeu sur le terrain de sport du collège, et s'entraîner à réaliser 2 des 12 figures imposées.

Bravo à tous les élèves qui s'en sont très bien sortis et un grand Merci à M. Hourtin et ses collègues de jeu pour leur implication et leur disponibilité.

Mme Metz, professeure d'occitan au collège.