COLLEGE LA CITADELLE

Chers futurs élèves,

Bienvenus dans votre nouvel établissement  !

Quand nous sommes rentrés au collège, nous aussi étions stressés par sa grandeur et son nombre d’élèves.

A la Citadelle, il y a un internat mixte (filles et garçons), des classes de général et de Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté).
Si tu veux participer aux sports scolaires, tu peux t’inscrire à l’UNSS le mercredi après midi.

A la rentrée, si tu as peur de te perdre, tu pourras compter sur l’aide des surveillants et des anciens élèves.
Pour commencer, garde ton emploi du temps avec toi !

Pour t’organiser au mieux, prépare ton sac le soir à l’aide de ton emploi du temps pour ne rien oublier. Essaie de t’avancer un maximum dans tes devoirs.

Les matières et les heures de cours changent par rapport au CM2. Ne t’en inquiète pas trop, tout va bien se passer, tu vas vite t’y habituer !

Si un jour, tu as des problèmes avec des camarades ou autres, les surveillants et les CPE seront à ta disposition pour les résoudre. N’attends pas trop de temps avant d’en parler !
Les professeurs sont gentils et à l’écoute à condition que tu le sois aussi.

Bon courage pour ta rentrée au collège et surtout, ne stresse pas : tu n’as rien à craindre !

Les élèves de 4ème SEGPA