école d'Urrugne Socoa

Classe de voile

En ce mois de septembre 2014 a débuté l'apprentissage de la voile pour les élèves, par une série de six séances. Six autres auront lieu au printemps 2015.

Cette année, un grand changement puisque les leçons s'effectuent sur catamaran (Topaz et Colibri) et non plus sur Optimist. Sensations garanties !

Pour l'instant, après trois séances, le temps s'est montré particulièrement clément : beau et chaud avec un vent un peu faible mais rassurant pour des marins débutants.

Comme toujours, merci à l'encadrement et aux cours assurés par le Yacht Club Basque.

Classe de neige

Du 8 au 13 février 2015, les élèves de CM de Socoa sont allés s'initier ou se perfectionner au ski. Comme les années précédentes, nous étions logés au Cardet, le chalet de la Ligue de l'Enseignement, à Gourette.

La météo a été parfaite : grand soleil, ciel bleu, peu de vent, neige en abondance. Un séjour très agréable !

Les enfants au complet dans la neige...
et les accompagnateurs