Arquitectura de vanguardia

Liens
Plan du site

par Patrick PAC
Voyage à l’avant-garde du design

Vous connaissez certainement l’importance du patrimoine historique et artistique de l’Espagne et quelques-uns des monuments exceptionnels que l’on y rencontre. Mais saviez-vous que l’Espagne est aujourd’hui devenue une scène singulière d’expression pour l’architecture contemporaine ? Les plus grands architectes du monde choisissent ce pays pour construire d’originaux édifices qui associent l’esthétique à la fonctionnalité. Laissez-vous surprendre et venez découvrir l’Espagne la plus avant-gardiste.

"L'Espagne est devenue un centre international d'innoavation et d'excellence en matière de design".
Tels sont les mots employés par la MoMa de New York, la musée d'art contemporain le plus prestigieux du monde, à propos de la nouvelle architecture qui se développe actuellement en Espagne. Norman Foster, Franck O. Gehry, César Pelli, Santiago Calatrava, Rafael Moneo... Les designs de ces architectes sont habituels parmi les édifices et infrastructures construits en Espagne. Désormais, aux côtés des cathédrales centenaires et des anciens palais, vous trouverez également d'impressionnants aéroports, des musées et des tours dont la beauté et l'originalité en font de véritables œuvres d'art, des espaces urbains uniques. Voulez-vous en connaître quelques uns ?

José rafael Moneo (esp.)    José Rafael Moneo Vallés

Palacio de congresos "KURSALL" - San Sebastian (Donostia)

Santiago Calatrava (esp.)    Calatrava.com

Ciudad de las Artes y las Ciencias - Valencia