Claire HARAN

Associations
Informations administratives
Plan du site

Quelques mots pour vous dire au revoir après ces neuf années passées au collège du Champ d'Eymet à Pellegrue.
    En effet une nouvelle nomination va me permettre d'enseigner au lycée comme je le désirais.
    Je me rappellerai le temps passé avec vous comme d'une expérience enrichissante durant laquelle j'ai essayé de mener plusieurs projets, aidée particulièrement par Madame Jeannesson. Notamment des pièces de théâtre mettant en scène les fabliaux du Moyen-Age ou des poèmes du XXe.
    L'écriture d'un roman policier au domaine de Malagar, maison de l'écrivain François Mauriac et l'écriture par chaque élève de 5ème d'un roman situé à l'époque du Moyen-Age.
    Tout cela n'est pourtant pas pour moi le plus important. Ce que j'espère c'est d'avoir semé quelques graines dans l'esprit et le cœur des élèves auxquels j'ai enseigné.
    Quelles graines me direz-vous ?
    A travers les textes que nous avons lus ensemble, les idées et les réflexions que nous avons partagées ; mais aussi l'apprentissage souvent difficile de la grammaire et de l'orthographe, je crois que le cours de français peut permettre aux jeunes de mieux comprendre le monde qui les entoure et d'y prendre leur place.
    Ces graines, je ne les verrai pas germer et éclore mais je suis sûre qu'elles seront toutes différentes et que chacun à sa manière trouvera sa voie.
    Alors je vous souhaite à tous bonne route sur le chemin de la vie.
                    Bien amicalement.

Madame Claire Haran