LA JOURNÉE DU 3 MAI

La marche


   
Samedi 3 mai, Didier, Émilie, Éric, Simon, Laëtitia, Lucas, Rémi et moi avons été à la salle pour s'inscrire à une marche. Normalement on aurait du faire 8 km mais nous avons fait une marche de 13 km. Ces 13 km étaient difficiles. Nathan et Nicole ont fait 6 km parce que Nathan est petit.
On est passé par le paradis perdu. Il y avait des flèches ou des bandelettes pour baliser le chemin. Il y avait un monsieur qui était en moto et qui récupérait les gens qui étaient perdus. Papa et un ami ramenaient les gens fatigués en 4x4. Vers la fin, j'avais mal au mollet.
Heureusement, il y avait 2 ravitaillements pour boire ou pour manger. J'ai mangé 2 quartiers d'orange au milieu du parcours.
Sur le chemin, il y avait aussi des questions écrites par les élèves de l'école sur l'histoire et sur les fleurs. Par exemple : «Comment s'appelle la partie femelle d'une fleur ?»

Guillaume D

Le parcours V.T.T.

D'un ravitaillement à l'autre.
Ensuite, nous sommes partis en haut d'une côte et  on a continué tout droit. Nous avons tourné à gauche et nous avons continué tout droit. Nous sommes passés dans un grand bois et nous sommes arrivés chez Jean Luc et Valérie, au « Paradis perdu ». C'est un parc où il y a des animaux en liberté, des jeux, un lac et des chalets en bois. Nous avons fait tout le tour du lac et on s'est dirigé vers la sortie. Nous avons descendu une petite côte. Nous avons toujours continué tout droit et nous sommes arrivés dans un bois en pente. J'ai été obligé de poser pied à terre. On a goûté un peu et nous avons continué jusqu'au sommet. En haut du bois, on s'est arrêté pour manger des oranges au second ravitaillement.
Le retour.
Nous sommes repartis. Nous sommes rentrés dans un bois et nous avons fait une boucle. Nous sommes passés devant la maison de Madame LE MAIRE. Nous sommes descendus jusqu'à une ferme et nous avons continué jusqu'à la salle.
J'ai bien aimé ce parcours même si j'avais un peu mal aux cuisses.


Guillaume P

L'inscription et le départ.

   Le 3 mai, j'ai été faire le parcours des 15 km en VTT à Balansun. Nous nous sommes inscrits dans la salle communale. Il fallait payer 3 euros par personne ou 10 par famille. On nous donnait un numéro et un plan. On est parti de la salle.
La première partie du parcours.

On est passé à côté de l'entreprise MECAFAZ. Nous avons traversé un champ. Nous nous sommes dirigés vers la côte d'Emmanuelle. Nous sommes passés à côté d'un châtaignier. Il y avait des flèches rouges et des bandelettes qui nous guidaient. On a pris un chemin herbeux. Il y avait un panneau DANGER : affaissement de terrain. Après, on est passé dans deux bois et dans deux prés. Nous avons descendu un champ de maïs et nous sommes passés sur un chemin de terre. Le chemin de terre nous a amenés dans un bois. Le bois nous a ramenés sur la route. Nous sommes passés devant la côte de Charlotte. Nous avons continué tout droit jusqu'à un pont. Nous avons tourné à droite, puis à gauche et nous avons toujours continué tout droit jusqu'à la ferme « coin coin gourmand ». Là, on s'est arrêté au premier ravitaillement pour remplir les bidons et reprendre des forces.

Livret tour de noste - Page 17
Sommaire - la une - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23