Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L' évaluation continue, l' élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d' interaction L' enseignant et l' élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
La classe est organisée de façon à faciliter les apprentissages autonomes et les aides diversifiées.
Vidéos   documents   commentaires

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (la classe)

Espace modulable
Circulation
Disposition
Ergonomie
En grande section

     

3.1.5 Organiser sa table individuelle
sélectionner les outils indispensables
ranger sa table après le PDT afin de se préparer à participer au MDI ; table vide ou cahier de PDT ouvert pour corriger selon les modalités retenues par l’enseignant
disposer d’un signe rouge et vert (rond, carré…) pour indiquer
en vert : je travaille seul sans aide
en rouge : j’ai besoin de l’aide de l’enseignant (après avoir recherché seul ou avec l’aide d’un camarade sans succès dans les cahiers, les manuels, les outils de la
classe).


Travailler sur une table organisée      
     
 rangement
après le PDT 
     
     
 Utilisation du signal rouge/vert      
       
       
       
       
       

 

 

ble>