Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L' évaluation continue, l' élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d' interaction L' enseignant et l' élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
La classe est organisée de façon à faciliter les apprentissages autonomes et les aides diversifiées.
Vidéos   documents   commentaires

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (la classe)

Espace modulable
Circulation
Disposition
Ergonomie
En grande section

     

3.1.3 Travailler seul :
à sa table pendant le temps de recherche personnelle (environ 20 à 30 min en GS, CP ; 45 min en CM2)
dans l’espace TICE, l’espace audio (cassettes en français, mathématiques, poésies…)

3.1.4 Modifier si besoin la disposition des tables et des chaises afin d’organiser le MDI (pour se parler, se voir)



Travailler seul dans l' espace TICE      
     
Travailler seul dans l' espace audio      
     
Modification de l' espace avant le MDI        
       
       
       
       
       

 

 

ble>