Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
L'élève est acteur de ses apprentissages dans des situations vraies organisées par l'enseignant.
Vidéos   documents  

6.4 Poursuivre des mises en œuvre en classe et analyser les pratiques professionnelles : la dynamique de la réflexion

Les enseignants qui souhaitent faire part de leur expérimentation en classe et proposer des outils de différenciation pédagogique simultanée concernant le PDT et le MDI peuvent contacter les membres de l’équipe d’inspection. Les échanges et la réflexivité sur les pratiques pédagogiques, alliés aux informations de la recherche, sont constitutives de la démarche professionnelle de l’enseignant. A suivre…

Ecrire à l'équipe de circonscription

 

Version imprimable (document entier)
Version imprimable (L'enseignant et l'élève...)
Place de l'élève
Rôles de l'enseignant
Questionnement des enseignants
Poursuivre et analyser

Page précédente