Les conseils de classe

Les conseils de classe sont des conseils durant lesquels on parle de chaque élève au cas par cas (ses progrès, ses difficultés, etc.). Le conseil de classe est présidé par la principale du collège, son adjointe ou une CPE. Il se réunit au moins 3 fois par an et il est composé des membres de l’équipe pédagogique (les enseignants), de délégués d'élèves et de parents d'élèves.

Pour le préparer, chaque élève reçoit un document à remplir concernant la classe en général ou lui-même.

Au conseil de classe, on fait le bilan du trimestre de l'élève et celui-ci pourra se voir attribuer soit des félicitations, des encouragements ou des mises en garde sur le travail ou le comportement. Lors du conseil de classe on aborde également les questions pédagogiques intéressant la vie de la classe.

Les dates et les heures des conseils de classe sont publiées sur Pronote.