Classe bilangue

Le dispositif de la classe bilangue.

1- Qu'est ce que la classe bilangue?

En rentrant en sixième, votre enfant continuera l'apprentissage de l'anglais. Mais s'il choisit la classe bilangue, il aura l'occasion d'apprendre deux langues : l'anglais et l'allemand.

2- Les horaires

Si votre enfant ne prend qu'anglais, il aura quatre heures par semaine. S'il s'inscrit dans la classe bilangue, il aura six heures d'enseignement de langue, à raison de trois heures par langue: trois d'allemand et trois d'anglais.

3- la structure

Votre enfant ne pourra pas choisir une autre langue lors de sa scolarité au collège. Il aura pendant quatre ans l'anglais et l'allemand comme langues enseignées.

4- les avantages

Ils sont énormes et nombreux. Nous ne pouvons ici tous les énumérer, mais en voici quelqu'uns :

a- votre enfant bénéficie d'un enseignement dispensé dans deux langues et à l'issue de collège, il possède un bon niveau dans ces deux langues.

b- maîtriser l'anglais est indispensable, mais ne maîtriser qu'une seule langue n'est plus suffisant.

c- L'allemand est la langue de notre premier partenaire économique et est voisine de l'anglais. Apprendre ces deux langues en même temps est une aide et non pas une entrave.

d- une méthodologie commune

Vous pouvez appeler au collège au 05-57-80-92-92 et si vous souhaitez des informations complémentaires sur la classe bilangue, un des professeurs d'allemand vous répondra volontiers au 05-56-04-13-45 ou au 06-76-66-29-31

Les professeurs du dispositif bilangue