Livret d'accueil (suite 8)

Chers parents,

Suite de la diffusion du livret d'accueil parents.
A la une ce jour, nous vous présentons la carte des options et des langues au collège Jean Zay ainsi que les différents parcours par niveau de classe.

S. Michel

Coordonnatrice REP

(Pour lire et agrandir chaque document, cliquez sur leur image)

Livret d'accueil (suite 7)

Chers parents,

Ravie de vous retrouver, en espérant que les vacances furent agréables.

Une parution que vous avez déjà reçue mais que je vous adresse à nouveau car elle aborde deux sujets essentiels : les différentes modalités d'évaluation des apprentissages de votre enfant et les aides pour remédier aux difficultés rencontrées, si besoin.

Bonne lecture!!!

(Pour lire et agrandir le document, cliquez sur son image)

Livret d'accueil (suite 6)

Chers parents,

Ce jour une présentation des activités périscolaires proposées au collège.

S'instruire c'est une priorité mais il est aussi important de se divertir ou de pratiquer des activités sportives.

Je souhaite à vos enfants d' excellentes vacances studieuses, reposantes et plaisantes.

Bonne lecture!

(Pour lire et agrandir le document, cliquez sur son image)

Livret d'accueil (suite 5)

Chers parents,

Ce jour, nous abordons l'accompagnement au collège, le rôle du Professeur Principal : l' interlocuteur à  privilégier, ainsi que l'évaluation, le SC4C, devoirs faits, à l'aide d'infographies notamment.

(Pour lire et agrandir le document, cliquez sur son image)

Livret d'accueil (suite 4)

Chers parents,

En cette semaine d'élection des représentants des parents d'élèves, il est bon de rappeler qu'en tant que parent, vous avez le droit de vous impliquer dans la vie du collège et d'être informer, à l'image de vos enfants, nos élèves.

(Pour lire et agrandir le document, cliquez sur son image)

Livret d'accueil (suite 3)

Chers parents,

Vous trouverez ce jour une information "Comment aider votre enfant?" et les informations utiles concernant différents partenaires.

(Pour lire et agrandir le document, cliquez sur son image)

Livret d'accueil (suite 2)

Chers parents,

A la une, ce jour, un point sur les outils de communication du collège.

Petit rappel, les demandes de bourse sont possibles jusqu'au jeudi 15 octobre maximum.

Les coordonnées du service de gestion sont précisées sur le document ci joint.

Les emplois du temps hebdomadaire par discipline et par niveau, les différents projets pour les Elèves à Besoins Educatifs Particuliers.

Bonne lecture

Livret d'accueil (suite)

Chers parents,

Le livret des parents, outil conçu pour vous accompagner, vous sera adressé progressivement selon l'actualité du collège.

Ce choix, vous permettra de vous l'approprier plus facilement et de le rendre plus digeste.

Le sommaire ( cf publication du 22/ 09/ 2020) précise les différentes thématiques à venir.

Ce jour le règlement intérieur, la salle d'étude, les heures de vie de classe sont abordés.

Livret d'accueil 2020-2021

La mission de l'école (expliquée dans plusieurs langues)

Cliquer sur le lien ci-dessous :

Ressources pour l'accueil et la scolarisation des élèves allophones

Cliquer sur le lien ci-dessous :