DOSSIER DE CANDIDATURE CHAAP RENTREE 2022

INSIDE OUT de JR au collège

Avec l'équipe new-yorkaise de l'artiste JR, les 4ème et 3ème CHAAP ont réalisé fin mai le collage de leurs portraits engagés sur la façade du collège. Ils veulent à travers ces portraits grand format, noir et blanc montrer une autre image de la jeunesse : une jeunesse qui a des choses à dire, qui lutte contre les inégalités, les clichés, la xénophobie, se bat pour la protection animale, la planète et vivre ensemble. Ces "teenagers heroes" portent un message fort et ont pour ambition de changer le monde ! Merci à eux pour leur investissement dans ce beau projet !

Vous pouvez retrouver toutes les photos et les vidéos sur le site suivant :

Petit Coin des Arts

Avec l'aide de l'artiste graffeur Mathieu Pellerin les élèves de 5ème CHAAP ont réalisé des fresques sur les mûrs des toilettes. Ils sont également intervenus graphiquement à l'intérieur des toilettes de la cour afin de trouver des solutions artistiques aux nombreux problèmes de dégradations qu'ils rencontrent. Merci à eux pour leur investissement dans ce beau projet !

Vous pouvez retrouver leur travail en cliquant sur le lien ci-dessous :

Jean pixéliZay

Grâce aux dons de mosaïques des parents d'élèves, les élèves de 6ème CHAAP ont réalisé en grand format, style pixel-art, le portrait du ministre Jean Zay (1904-1944), dont le collège porte le nom. Merci aux parents d'élèves pour leurs dons et aux élèves pour leur investissement dans ce beau projet !

Voici les deux derniers projets CHAAP du collège !

Green Graffiti Engagé à Jean Zay

Avec le soutien du club potaZay et des éco-délégués les 6ème CHAAP ont réalisé vendredi 12 mars une « fresque végétale » au PotaZay du collège. Ils ont voulu que leur green graffiti porte un message en faveur de la protection de l’environnement, de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les changements climatiques. Merci à eux pour leur investissement dans ce projet !

Jean Zay News

Jean Zay News est une émission de Tv réalisée avec l'aide de l'artiste Elsa Prudent et présentée par les classes de 4ème et 3ème CHAAP du collège Jean Zay. Les élèves parlent de leurs sensibilités, leurs engagements ainsi que leur volonté de changer le Monde. Ils ont choisi de répondre à l'appel à projet "Inside out" du célèbre artiste JR.

Classe CHAAP

Qu'est-ce que la classe CHAAP ?

La classe CHAAP est une Classe à Horaires Aménagés d Arts Plastiques. Nous avons deux heures de plus que les autres classes en Arts plastiques sur notre emploi du temps .

Dans cette classe d'arts plastiques , nous faisons des rencontres avec plusieurs artistes comme (paysagistes, designers) et nous faisons aussi beaucoup de sorties comme Saint Louis de Montferrand où nous faisons un musée en plein air.