Présentation

Cette section offre aux élèves la possibilité de pratiquer l’allemand « autrement », c’est-à-dire en s’appuyant sur divers supports (littéraires, filmographiques, historiques, journalistiques) afin de les exposer à la langue le plus possible.Tous les élèves peuvent en faire partie à condition qu’ils soient motivés.

Depuis quelques années, la section européenne allemand travaille en partenariat avec un intervenant / une intervenante metteur en scène qui rencontre les élèves chaque semaine afin de travailler sur une pièce de théâtre. Les thèmes de ces pièces sont souvent liés aux sujets étudiés en histoire ou aux idées d’ouverture et de tolérance du citoyen européen. La pièce est jouée en fin d’année devant nos correspondants allemands, les parents concernés et les autres élèves germanistes.

La Section Euro allemand se décline cette année autour d’un axe principal, le projet-théâtre, dont le thème est le mur de Berlin, les trente ans de sa chute ayant été célébrés en novembre 2019.