Collège Jean Rostand - Mont de Marsan
Recherche  

Zone privée

Authentification

Créer un compte élève sur Ma classe à la maison et accéder à une classe virtuelle

Dans l'éventualité d'une fermeture partielle ou totale du collège, chaque élève doit disposer d'un accès aux classes virtuelles qui seraient mises en place. Pour cela, les familles doivent créer un compte sur le site Ma classe à la maison. Un tutoriel est à votre disposition pour vous guider dans les étapes de la création du compte en cliquant ICI. Les comptes créés l'an dernier ont été supprimé par le CNED.

 

 

Mise en place de Pix de la 5e à la 3e

A partir de cette année scolaire, tous les élèves de 3e devront passer une certification des compétences numériques, la certification PIX.

Pour obtenir cette certification, les élèves seront convoqués, au printemps, pour une épreuve personnalisée en fonction des niveaux atteints pendant les entraînements. Chaque élève peut s'entraîner à son rythme à la maison, en salle d'étude ou au CDI. 

Pour commencer l'année, les élèves de la 5e à la 3e réaliseront un parcours de rentrée (calendrier à venir) afin de positionner leur niveau sur plusieurs compétences. Ce positionnement permettra d'adapter individuellement les entraînements. 

Les élèves de 3e (inscrits dans le collège l'an dernier) ont déjà réalisé deux parcours pendant leur année de 4e.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter un document de présentation en cliquant ICI

 

 

Comptes télé-services

Pour des raisons règlementaires, il n'est plus possible de regrouper les deux responsables sur un même compte. Ainsi, les services informatiques du rectorat ont supprimé ces "comptes joints".

Le collège notifiera de nouveaux comptes à chaque parent concerné ainsi qu'à ceux qui n'ont pas encore créé leur compte. Les documents seront remis aux familles par les professeurs principaux lors de la remise des bulletins trimestriels.

Dans tous les cas, les parents peuvent prendre contact avec le secrétariat du collège.

Charte informatique

Vous pouvez prendre connaissance de la charte informatique pour l'usage des ordinateurs portables mis à disposition par le Conseil général dans le cadre de l'opération "un collégien, un ordinateur portable".