Collège Jean Rostand Mont de Marsan
Recherche  

Zone privée

Authentification

Rentrée 2018 : fournitures scolaires (20/06/2018)

La liste des fournitures scolaires est consultable et éditable en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

La liste des fournitures pour les élèves du dispositif ULIS est consultable en cliquant ici.

Inscriptions aux transports scolaires - rentrée 2018 (19/06/2018)

Les modalités d'inscription aux transports scolaires sont consultables et éditables en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Vous pouvez accéder au site du service transport du conseil régional en cliquant ici.

Pour les élèves empruntant les transports urbains du réseau TMA, cliquer ici.

Fête du collège (18/06/2018)

Le Foyer Socio Educatif du collège organise une fête vendredi 22 juin de 13h20 à 16h30 (cours le matin). 

Les cours sont banalisés et les élèves pourront quitter le collège soit à la fin de leur emploi du temps habituel, soit à 16h30.

Tout le programme en cliquant ici.

Restitution manuels scolaires (15 juin 2018)

Le planning de restitution des manuels scolaires (à partir du 18 juin) est consultable et éditable en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Remplacement Education musicale (15/11/2017)

Mme Schlecht assurera les cours d'éducation musicale pour toutes les classes de 5è ainsi que pour les 4è B et 4è D à compter du :

Lundi 20 novembre 2017

Ce remplacement occasionne quelques changements d'emploi du temps pour certaines de ces classes :

     - 5è B : cours d'éducation musicale le lundi S3 (au lieu du vendredi M1)

     - 5è C : cours d'éducation musicale le lundi S2 (au lieu du vendredi M4) ; cours d'anglais le vendredi M4 (au lieu du lundi S2)

     - 5è D : cours d'éducation musicale lundi S1 (au lieu du vendredi M2)

Aucun changement pour les classes de 5è A, 4è B et 4è D.

Emplois du temps définitifs - rentrée 2017 (mise à jour du 17/09/2017)

Les emplois du temps définitifs ont été remis aux élèves. Ils sont également consultables et éditables ci-dessous. 

   - 6 A          - 5 A          - 4 A          - 3 A

   - 6 B          - 5 B          - 4 B          - 3 B

   - 6 C          - 5 C          - 4 C          - 3 C

   - 6 D          - 5 D          - 4 D          - 3 D

   - 6 E          - ULIS

Le calendrier des semaines paires/impaires est consultable et éditable en cliquant ici.

Vêtements oubliés (14/09/2017)

De nombreux vêtements ont déjà été oubliés par les élèves depuis le début de l'année scolaire. Pensez à la récupérer (voir à la loge).

Ligne directe vie scolaire (12/09/2017)

Pour contacter directement la vie scolaire (signaler une absence, prendre un R.D.V. avec un C.P.E.) composer le 05 58 75 48 58.

Fonctionnement de la vie scolaire (08/09/2017)

Quelques éléments concernant le fonctionnement de la vie scolaire en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Photos de classes (06/09/2017)

Les photos de classes seront réalisées les mardi 12 et mercredi 13 septembre. Le modèle d'autorisation est consultable et éditable en cliquant sur le bandeau ci-dessus. Il a été distribué aux élèves lors de la rentrée. 

Photo des 3è - 30 juin 2017

Promotion 3è - 2016 - 2017

Fournitures scolaires ULIS - rentrée 2017 (août 2017)

La liste des fournitures pour les élèves de l'ULIS est consultable et éditable en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Inscription au transport scolaire (juin 2017)

La procédure d'inscription aux transports scolaires est consultable et téléchargeable en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

L'inscription se fait en cliquant ici.

Fournitures scolaires - achat groupé - FCPE (juin 2017)

Afin d'en limiter le coût, la FCPE propose l'achat groupé de fournitures scolaires.

Le courrier de présentation de ce service est consultable et éditable en cliquant ici.

Le formulaire d'adhésion est consultable et éditable en cliquant ici.

Le bon de commande est consultable et éditable en cliquant ici.

Consignes de sécurité (juin 2017)

Rappel de consignes de sécurité aux abords de l'établissement (cliquer sur le bandeau ci-dessus).

Aide au transport scolaire

Une allocation individuelle de transport peut être demandée par les familles. Davantage d'informations en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

Régime de sortie

Le document relatif au régime de sortie est consultable et éditable en cliquant sur le bandeau ci-dessus. Il a été diffusé aux élèves lors de la rentrée.

Amendement au règlement intérieur

Le conseil d'administration du 6 février 2014 a adopté un amendement au règlement intérieur. Celui-ci est consultable en cliquant sur le bandeau ci-dessus. Il sera collé dans les carnets de correspondance.

Relations avec l'établissement et règlement intérieur

En septembre 2012, le nouveau règlement intérieur du collège Jean Rostand et sa charte des règles de civilité entre en vigueur. Il est le fruit du travail de membres différents de la communauté éducative: chef d'établissement, CPE, professeurs, autres personnels du collège (notamment agents), parents, élèves et membres de la commission permanente. Il a été adopté au conseil d'administration du 25/06/2012. Il est conforme à la nouvelle réglementation en vigueur dans les établissements scolaires depuis l'année scolaire 2011-2012 (BOEN spécial n°6 du 25/08/2011).

Ce règlement a été construit en mettant en parallèle les droits et les devoirs pour chaque membre de la communauté (élèves, professeurs et personnel du collège, représentants légaux); les adultes devant montrer l'exemple et les élèves rester à leur place d'enfant ou d'adolescent. Une annexe aide les représentants légaux dans les relations avec l'établissement en précisant les attentes de l'institution (absence de l'enfant,...) avec des indications de procédures. Ce document est numérisé à part et vous est proposé en téléchargement ci-dessous, il n'est pas exhaustif et est améliorable: n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

MEMO REPRESENTANTS LEGAUX

Le chef d'établissement, A. Wielgocki