Collège Jean Rostand - Mont de Marsan

Aides financières à la scolarité (bourses, ...)

1- Bourse nationale des collèges

Les demandes de bourses de collège doivent impérativement être réalisées par les familles avant le :

Jeudi 17 octobre 2019

Les demandes doivent prioritairement être faites par internet à l'aide du compte parent sur l'espace Télé-services.

Afin de vous aider, vous trouverez ci-dessous :

- une note d'information avec les barèmes des bourses.

- un flyer.

- un imprimé pour les demandes papier (pour les familles ne pouvant pas réaliser la demande par internet et à remettre au secrétariat d'intendance).

- un guide pour réaliser la demande par internet : http://web64.ac-bordeaux.fr/fileadmin/fichiers/circulaires/bourses/2019-2020/V2019 Guide pour accompagner les parents bourse.pdf

En cas de difficulté, ne pas hésiter à solliciter le secrétariat d'intendance.

2 - Bourse départementale

Elle est réservée aux élèves demi-pensionnaires.

Pour les élèves demi-pensionnaires : les familles peuvent faire directement la demande en ligne sur le site :

mesdemarches.landes.fr

ou retirer un dossier papier au secrétariat d'intendance.

Un guide pour le demande par internet est consultable en cliquant ici.

La demande est à faire avant le 6 novembre 2019.

3- Allocation individuelle de transport

Les familles ayant des enfants scolarisés au collège et inscrits aux transports scolaires peuvent bénéficier d'une allocation individuelle (sous réserve de répondre aux critères d'éligibilité) : cliquer ici

4 - Chèque sport

Uniquement pour les élèves de 6ème en septembre 2019 d'un montant de 50 € pour une première licence. La demande peut se faire dur le site du Conseil départemental : cliquer ici

5- Fond social collégien

En cas de difficultés financières (règlement de la demi-pension, voyages scolaires, ...) les familles peuvent faire appel au fond social collégien via l'assistante sociale de l'établissement Mme MOULIN ou avec le service intendance afin de constituer un dossier qui sera examiner de façon anonyme par la commission du fond social de l'établissement.

Personnels du service intendance

Gestionnaire : Madame GOMAS

Horaires d'ouverture des bureaux :

Lundi/mardi/vendredi : 8h-12h/13h30-17h

Mercredi/jeudi : 8h-12h / les bureaux sont fermés au public les mercredis et jeudis après-midi.