SAUVETAGE CÔTIER 4°

Cycle sauvetage côtier à Hossegor (Lac et Océan)

Les Benjamines de la SSFB médaillées au Championnat Départemental

Le Championnat Départemental de FOOTBALL permet aux jeunes joueuses de la SSFB de mettre en valeur, le travail effectué depuis le mois de septembre !

C'est chose faite, puisque cette année, les deux équipes du collège, reviennent médaillées, en prenant, la 2ième et 3ième place du championnat.

FELICITATIONS A TOUTES

"BANC 2 FILLES"

Groupe de danse du collège

Champion Départemental UNSS

chorégraphie : "BANC 2 FILLES"

FELICITATIONS !

Lola PAOLI récompensée au prix de la sportivité !

Jeudi 22 mai, s'est déroulée à l'Inspection académique des Landes, la remise des prix de la sportivité.

Ce prix récompense les élèves des classes de troisième des Landes qui se sont distingués par leur performances scolaires, sportives et citoyennes.

Lola PAOLI, élève de 3°B s'est distinguée, remportant le premier prix et gagnant ainsi un baptême de l'air le 31 mai prochain.

BRAVO "Magic Lola" !

Nettoyage Citoyen de la Dune de LABENNE

Les élèves des classes 6°, 4° et Ulis du collège, accompagnés des professeurs EPS et de Mme Brunet, ont participé à l'action "Nettoyage Citoyen", organisée par la Mairie de Labenne et le Conseil Général des Landes.

Voici quelques photos :

photo1  photo2  photo3  photo4  photo5  photo6  photo7  photo8  photo9  photo10  photo11  photo12  photo13  photo14  photo15  photo16  photo17    photo18  photo19

EPS et SECURITE

Des consignes de sécurité sont données en EPS.

Elles sont générales, spécifiques à une APS et/ou à un lieu.

Elles sont données à l'oral, et /ou à l'écrit :

1. en début de cycle
  2. répétées régulièrement

INAPTITUDES et DISPENSES en EPS

vous trouverez ci- joint un exemple de certificat médical à remplir par le médecin