Auteur |
titre |
Editeur
- année |
Remarques |
CASSAGNES
P.GARCIA-DEBANC C.DEBANC J.P. |
50
activités pour apprivoiser les livres en classe ou en BCD |
CRDP Midi-Pyrénées1995
(2ème édit.)2002 |
Des propositions
d’activités détaillées pour permettre aux enfants
de construire des méthodes de recherche de livres ainsi que
des situations de lecture dans la BCD . |
DUPUIS
L.F. |
Entrer
en littérature au cycle3 |
SCEREN
CRDP DU Pas de Calais 2003 |
|
BUTLEN
Max
COUET Madeleine
DESAILLY Lucie |
Savoir
lire avec la BCD |
Argos DémarchesCRDP
Créteil 1996 |
Un ouvrage
qui, tout en faisant le tour de questions théoriques, propose
de nombreuses piste d’activités en BCD. Une occasion de repenser
les rôles de la BCD pour une meilleure efficacité. |
DEVANNE
Bernard |
Lire et écrire , des apprentissages culturels T 1 (cycles
1et 2), T2 (cycle 3) |
A. Colin1992,1997 |
Dès
la PS, utiliser les livres, les albums pour parler, lire, écrire
en réseaux et commencer à construire une culture de
lecteur. |
Collectif
d’auteurs
Observatoire national de la lecture |
Lecture
en jeu : livres et apprentissages à l’école |
SCEREN/CNDP
2003 |
Réédition
modifiée et augmentée de l’édition de 1999, offre
à l’enseignant de l’école primaire des réflexions
et des propositions pédagogiques sur la place et l’usage du
livre dans les apprentissages du cycle 1 au cycle 3, ainsi que des
listes d’ouvrages actualisées. En conformité avec les
programmes 2002; |