Le COP : Conseiller d'Orientation - Psychologue

Les Conseillers d'Orientation - Psychologues interviennent auprès des jeunes et de leurs familles pour construire progressivement des projets d'études et de métiers en les aidant à mieux se connaître, à mieux connaître les réalités des métiers et à mieux connaître les systèmes de formations.

Le Conseiller d'Orientation - Psychologue collabore avec l'équipe éducative à l'adaptation scolaire, à l'information et à l'orientation des élèves.

Il intervient à deux niveaux :

• au niveau collectif, il anime des séances d'information sur l'orientation
  • au niveau individuel, il reçoit sur rendez vous les jeunes et / ou leurs familles pour des entretiens d'aide et de conseil en orientation

L'orientation au collège

Au collège, Mme NOBLOT accueille les élèves et leurs familles tous les mardis. Pour la rencontrer, il faut prendre rendez-vous auprès de la Vie Scolaire.

Vous pouvez également vous rendre au CIO de DAX, dont les références sont les suivantes :

Site : www.ac-bordeaux.fr/CIO-Dax

Email : ce.ciodax@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Source : Varmatin.com

Mme NOBLOT a rencontré toutes les classes de 3ème du collège, depuis la rentrée. En plus d'une présentation générale de la notion d'orientation, les élèves ont reçu de la documentation.

Les différentes filières après la troisième                             Les procédures d'orientation