Vidéo Maths / Atelier relais

Le mémo mathématique

Grâce à l'immense travail de nos enseignants de mathématiques, vous trouverez ici des mémos sur tous les points clés du programme de troisième.

NUMERATIONGEOMETRIE
                      Fractions                      Propriétés diverses
ArithmétiqueEgalité de Pythagore
PuissancesConfiguration de Thalés
EquationsTrigonométrie
Systèmes   Polygones réguliers et angles inscrits
InéquationsEspace
Racines carrées
Proportionnalité
Fonctions
Statistiques
Probabilités

Retrouvez ici le mémo consultable en ligne

Semaine des mathématiques 2016

Du 14 au 18 mars, c'est la semaine des mathématiques !!! Au collège, on fête cela comme il se doit : des exposés d'élèves (à retrouver dans le hall) et des énigmes à résoudre !!!

Allez, allez, on remue ses méninges et on essaye de trouver !

Enigmes du lundiSolution
Enigmes du mardiSolution
Enigmes du mercrediSolution
Enigmes du jeudiSolution
Enigmes du vendrediSolution

Et comme c'est un concours, les plus ingénieux seront récompensés, c'est promis !

Remise des prix Rallye mathématique 2015

Le goûter qui récompense les gagnants des énigmes mathématiques

Jeudi 16 avril a eu lieu le goûter du concours des énigmes mathématiques. Accueillant tous les heureux participants, les meilleurs se sont vus gratifié d'une place de cinéma, offerte par le Foyer Socio Educatif du collège !!!

Bravo encore à tous et à l'année prochaine !!!

Les maths et l'apesanteur

Suivez l'expérience passionnante du journaliste Antoine DEMAISON qui a eu l'honneur d'être à bord d'un vol un peu particulier ...

Sur son blog, découvrez son témoignage et l'usage des mathématiques dans une telle expérience !