Le foyer

Le foyer est une association régie par la loi 1901. Tous les élèves et personnels du collège peuvent être membres. Le foyer a pour but d'aider, de promouvoir et d'animer les activités périscolaires de l'établissement. Il contribue à prolonger la politique éducative de l'établissement.

Le foyer finance les voyages linguistiques, les sorties pédagogiques, les activités de clubs (journal, chorale, loisirs créatifs,...) mais aussi l'association sportive, la caisse de solidarité et l'achat d'équipements (ballons, photocopieuse, appareil photo numérique, ...).

Le budget du foyer est constitué de cotisations, de la vente des photos de classe, des recettes de tombola et de ventes d'objets.

Chaque année, les élèves peuvent peuvent proposer de nouvelles activités lors de l'assemblée générale.