Les coups de coeur "jeu vidéo"

Mario galaxie 2

Commenté par Théo - 6A

Le jeu du mois est Mario galaxie 2 car il est plutôt drôle et amusant.
Dans le jeu le joueur incarne un personnage : Mario qui doit sauver la princesse Peach prisonnière de Bowser. L' histoire se déroule  dans la galaxie. On commence au château de Peach Bowser attaque le château et kidnappe  Peach au passage. Il détruit le château et laisse une lettre. Dans la suite on affrontera des boss: dinopirana , poulpo boss. Puis on chevauchera un yoshi, on trouvera des champignons des plus étranges aux plus drôles.

Avis perso : ce jeu vaut l'essai

Galaxie Life

commenté par Louis - 6A

C'est un jeu de stratégie avec des starlingue (petits extraterrestres marrants qui ne font pas peur).
On doit débloquer des soldats (marine, pilleur,lance-flamme,  bazooka , kamikazes, falcons, taupes, colosses, o.v.n.i. etc... il y en a encore plus) pour détruire des bases ennemies, je vous montre une image de soldats:

Je vais vous montrer une base d'un bon niveau, avec une défense pour battre les ennemis qui attaquent votre planète.

Les ennemis sont dirigés par des personnes qui jouent à ce jeu. Pour vous protéger vous pouvez mettre des défenses.
Au début du jeu vous êtes obligés de mettre des défenses pour vous protéger d'une attaque prévue pour vous montrer à quoi ressemblent les attaques. Mais pour le début Firbit frappe avec des soldats très forts dès le début mais ne vous inquiétez pas il y a du temps. Une fois dépassée l'attaque prend fin. Sparagon vous attaquera aussi à peu près de la même façon que Firbit.
Au début les  soldats que vous pouvez recruter sont les marines (un conseil, n'attaquez pas n'importe qui avec les marines, ils ne sont pas très puissants mais suffisants pour le début). Le prochain soldat à débloquer est le pilleur, comme son nom l'indique il pille. Attention : il pille seulement les ressources (les pièces et les minéraux).
Les minéraux servent à débloquer les personnages et attaquer  des planètes qui sont en dehors de votre système. Dans le système c'est gratuit.

Après le prochain personnage a débloquer est le lance-flamme pour les défenses, le bazooka, le starlinator qui est particulièrement difficile à débloquer. Voilà tous les soldats du camp de formation. Je passe au char pour les défenses et minéraux ,le raider pour les minéraux,la taupe pour les défenses et le colosse le plus puissant des unités à véhicule . Puis les dernière unités : les guêpes pour les défenses et minéraux, l' o.v.n.i pour les minéraux , le Falcon pour les défenses et les minéraux (il est très fort en masse) puis pour finir le Zepelins pour les défenses et les minéraux. Vous "stockez" vos soldats dans le portail de téléportation qui est limité à un certain nombre de places. On peut l'améliorer pour supporter une plus grosse charge.

J'aime ce jeu car c'est un jeu de stratégie et des nouvelles défenses et autres sont créées et mises dans le jeu (et c'est plutôt bien).
Louis V. 6 A

WHITE

Sélectionné par Eric et Louis.

WHITE est un projet étudiant réalisé en 4 mois à l'ENJMIN, l'Ecole Nationale du Jeu et des Medias Interactifs Numériques.

WHITE est le premier FPS mêlant plaisir du défouloir et créativité du joueur. Votre score ne dépend que d'une chose : votre talent !

Ce jeu est totalement libre de téléchargement à cette adresse :

ENJMIN - Ecole Nationale du Jeu et des Medias Interactifs

Mais qu'est-ce que l'ENJMIN ?
L'École Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques est la seul école publique d'Europe qui forme au jeux vidéo et c'est aussi "l'école la plus reconnue en France par les professionnels du milieu" (dixit wikipédia).

En tant qu'école publique reconnue, l'ENJMIN sélectionne ses élèves par un concours en trois étapes, inspiré de celui des beaux-arts. Il faut tout d'abord être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 (ou équivalent).

...vous savez ce qu'il vous reste à faire.