Le mot de Monsieur le principal

Mesdames, Messieurs,

Chers élèves,

Septembre approche, les vacances s'achèvent voici venu le temps de la rentrée scolaire.

Nous sortons d’une année scolaire extraordinaire, marquée par l’épidémie et son corollaire : le télé-enseignement. Cette expérience n'aura pas été sans difficultés et après la reprise progressive du mois de juin, les vacances auront permis, je l’espère, de recharger les batteries…

Une nouvelle année commence qui s’annonce également particulière puisque placée sous le signe du COVID et donc des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Ce sera une année en deux temps, le premier de la rentrée aux congés d’automne sera consacré à l’accueil des élèves, aux évaluations de 6ème et à l’acquisition ou à la consolidation des acquis de l’année précédente ; le deuxième temps à partir de la rentrée de toussaint ressemblera davantage pédagogiquement à ce que nous connaissions avant la survenance du virus.

Je vous souhaite la bienvenue au collège Marie Curie, et si l’actualité du moment nous impose quelques contrariétés, je ne doute pas que tous les personnels de l’établissement sauront par leur engagement et leur dévouement, amener les élèves vers la réussite et l’épanouissement, conformément à notre projet d’établissement et à notre contrat d’objectif.

Je suis sûr que chacun aura à cœur de les accompagner sur la voie de l’école inclusive, l’école de la confiance.

Je souhaite à tous une excellente année scolaire.

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.

Marie Curie.