Un Collège Dynamique et Innovant

Le Collège Albert Camus se distingue par son dynamisme et son innovation pédagogique, offrant à ses élèves un environnement propice à l'épanouissement et à la réussite scolaire. Un établissement où chaque élève peut trouver sa voie et s’épanouir pleinement grâce à une multitude d'activités et de projets innovants.

🎙️ Webradios : Bahut Actu, et le Podcast du Collège A. Camus

Deux plateformes dynamiques où les élèves de la 6e à l’UPE2A, avec la participation ponctuelle d'autres classes, préparent et enregistrent des émissions en direct et des podcasts hebdomadaires.

Bahut Actu a été lauréat du prix académique en Médiatiks en 2016, et le Podcast du Collège A. Camus a remporté ce prix en 2024.

🚀 Découverte Professionnelle

Pour les élèves de 3e, le collège propose programme personnalisé pour les aider à réfléchir à leur orientation avec notamment un accompagnement à la recherche de stage (forum des entreprises)

🎓 Évaluation Sans Notes

Toutes nos classes de 6ème bénéficient d'une évaluation sans notes, favorisant un apprentissage serein et axé sur les compétences plutôt que sur la compétition.

🏊‍♂️ Option natation

🌟 Événements Scolaires

Le Collège Albert Camus, stimule et valorise l’effort scolaire avec des concours nationaux d'anglais et d'espagnol, la semaine olympique et paralympique, la semaine des langues, et la journée des talents.

🔄 Liaison École-Collège et Collège-Lycée

Le collège travaille en étroite collaboration avec les écoles primaires et les lycées du secteur. Réunions du conseil école-collège, journées d'accueil des classes de CM, réunions d'information pour les parents et actions communes : nous favorisons une transition en douceur pour tous nos élèves.

🎉 Un Foyer Dynamique

Notre foyer propose de nombreuses activités périscolaires et organise des sorties culturelles variées pour ses adhérents. Un véritable lieu de vie et d’échange pour nos élèves !