La technologie au service de l'éducation

🖥️ Formation au Numérique

Le Collège Albert Camus intègre une formation systématique à l'usage responsable du numérique dès la 6ème, préparant ainsi les élèves aux défis technologiques du 21ème siècle.

💻 Collège Numérique

Le collège Albert Camus est l'un des établissements les mieux équipés du département :

• Toutes les salles sont équipées en tableau numérique ou vidéo-projecteur interactif.
  • 2 salles informatiques dédiées.
  • Deux classes mobiles de tablettes sont mises à disposition des enseignants.
  • Une classe mobile d'ordinateurs portables est dédiée aux sciences.
  • Au CDI, les élèves ont accès à 5 ordinateurs fixes, 3 ordinateurs portables et 8 tablettes numériques.
  • Le CDI dispose également d'un studio de radio pour la réalisation d'émissions de webradio et d'enregistrements.
  • Des enregistreurs numériques, une caméra et des appareils photo sont disponibles pour soutenir divers projets pédagogiques.

🌐 Encadrement et Accompagnement

L'utilisation de ces outils numériques est encadrée et accompagnée tout au long du parcours scolaire, garantissant une utilisation responsable et enrichissante des technologies.