Carnet de liaison

Associations
Informations administratives
Plan du site

L'objet de ce carnet est d'assurer une liaison permanente entre l'établissement et la famille.

L'élève est toujours porteur de ce carnet. Il doit le tenir avec soin et inscrire toutes les informations utiles destinées à sa famille et faire viser celles-ci le jour-même par ses parents. Il doit également y reporter ses notes afin de permettre une visualisation globale de ses résultats par lui-même en premier lieu et par toutes les personnes concernées en second lieu.

Les parents sont invités à contrôler régulièrement le carnet de liaison. Ils le signent chaque fois que cela est nécessaire, l'utilisent pour correspondre avec les professeurs, viser les relevés de notes, les retraits de points s'il y en a (voir règlement intérieur 4– Punitions et sanctions)  et doivent remplir, le cas échéant, les bulletins d'absence.

De plus, c'est un outil pour l'élève puisque, grâce à lui, il peut :
• suivre l'évolution de ses résultats avec les notes inscrites pour juger l'efficacité de son travail scolaire
• utiliser une page de conseils
• gérer son capital de point
• consulter le règlement intérieur
• trouver des renseignements sur les personnels du collège, les coordonnées de ses parents

Remonter ] Missions du CPE ] [ Carnet de liaison ] Note vie scolaire ]