Inscription et exeat

Associations
Informations administratives

Inscription des élèves venant de CM2
Toutes les démarches sont effectuées en lien avec l'école primaire qui transmet les demandes au collège de Pellegrue.
Si vous habitez Auriolles, Caplong, Cazaugitat, Coubeyrac, Landerrouat, Listrac de Durèze, Massugas, Pellegrue, Saint Antoine du Queyret, Saint Ferme, Saint Quentin de Caplong et Soussac, l'inscription est acceptée de droit.
Si vous habitez une autre commune, un dossier de demande de dérogation doit obligatoirement être constitué (réponse à cette demande fin juin / début juillet) ; en cas de refus, votre enfant ira au collège de secteur de votre domicile.
Les dossiers d'inscription définitive avec toutes les consignes sont envoyés par le collège d'accueil par voie postale.

Inscription des élèves venant d'un autre collège (déménagement)
Les démarches sont à effectuer dans les deux collèges.

Exeat
L'exeat est un document administratif indispensable pour pouvoir s'inscrire dans un autre établissement scolaire.
Il est délivré lorsqu'un élève quitte définitivement le collège après :
¤ restitution des manuels scolaires
¤ paiement, s'il y a lieu, des sommes dues à l'établissement
¤ paiement, s'il y a lieu, des sommes dues au FSE.
Pour l'obtenir, s'adresser au secrétariat du collège (05 56 61 30 45).

Remonter ] Règlement intérieur ] Conseil d'administration (CA) ] [ Inscription et exeat ] Aides financières ] Restaurant scolaire ] Transport scolaire ] Communications familles ] Coordonnées ]