Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
L'élève est acteur de ses apprentissages dans des situations vraies organisées par l'enseignant.
Vidéos   documents  

6.3.3 Les rythmes d’apprentissage des élèves sont variables. L’expérience montre que l’enseignant peut fixer dans le PDT le nombre d’exercices à réaliser par tous et les exercices pour les volontaires (ou les plus rapides). Il peut aussi, au cas par cas, décider avec les élèves concernés le nombre d’exercices à réaliser au minimum. Les élèves en difficulté sont alors davantage intégrés dans le cheminement partagé par toute la classe.
Les séances (leçons) continuent de comporter toutes les autres formes de différenciation pédagogique.

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Place de l'élève
Rôles de l'enseignant
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