Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
L'élève est acteur de ses apprentissages dans des situations vraies organisées par l'enseignant.
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6.3.4 Les méthodes de travail individuel interviennent de façon logique dans des situations variées du PDT et du MDI
Réaliser un exercice c’est d’abord identifier quelle leçon s’y rapporte (est-ce que je la sais ? où la retrouver ? comment la remettre en mémoire ? je peux la revoir la veille à la maison...)
Les grilles méthodologiques d’organisation du MDI font intervenir les composantes d’une attitude individuelle : parler en public de façon à être compris, écrire lisiblement au tableau, dialoguer, accepter les erreurs et les dédramatiser, construire une ou deux phrases de synthèse par oral et/ou écrit (phrase récapitulative)

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Rôles de l'enseignant
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