Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Lors du moment d'interaction, la co-construction des savoirs entre apprenants et enseignant s'appuie aussi sur des activités de métacognition.
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La correction active prétexte à :
- évaluation
- métacognition
- étayage
- prise de conscience de ce qui fait besoin pour réussir : ce qu’il faut encore apprendre pour aller plus loin.

La notion de juste ou faux est présente mais l’action de correction active est surtout intéressante parce que cela raccroche à des réseaux de connaissance et de réflexion (similitudes, exemples, contre exemples nécessaires, mémorisation) à des actes mentaux de construction du raisonnement (causalité, conséquence, inférence, induction, déduction…).

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Composantes essentielles
Points incontournables
Organisation matérielle
Réalisation
Conclusion

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