Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Lors du moment d'interaction, la co-construction des savoirs entre apprenants et enseignant s'appuie aussi sur des activités de métacognition.
Vidéos   documents  

Le MDI se met progressivement en place en deux ou trois périodes scolaires. Il faut :
le temps d’apprendre, de tâtonner, de se tromper, d’adapter, d’ajuster…pour les élèves comme pour le maître
le temps de revisionner et relire, ce que les autres enseignants ont déjà pratiqué puis trouver sa ou ses façons personnelles de procéder
faire confiance et avoir confiance.

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Composantes essentielles
Points incontournables
Organisation matérielle
Réalisation
Conclusion

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