Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Pendant le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides possibles auprès de ceux qui en ont besoin.
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Plans de travail

Caractéristiques
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4.2 Caractéristiques

C’est un moment de recherche :
centré sur les apprentissages personnels qui peuvent se faire seul ou en interaction avec les pairs
qui concerne l’élève
qui n’est ni une substitution ni un ajout dans la préparation de la classe, c’est une situation d’apprentissage qui s’intègre à l’organisation pédagogique prévue par l’enseignant chaque jour.
Le maître dispose de ses grilles de progression par période scolaire mentionnant PDT et MDI dans les situations d’apprentissage et Parler Lire Ecrire. Les grilles de PDT des élèves précisent les compétences mentionnées dans les grilles de progression des apprentissages de l’enseignant.

Les grilles de PDT précisent les compétences...  
 
     
       
       
       
   
 
       
       
       
       

 

 

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