Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
Téléchargements (concerne tout le site)
Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Pendant le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides possibles auprès de ceux qui en ont besoin.
Vidéos   documents   commentaires

Document au format PDF Version imprimable (document entier)

Document au format PDF Version imprimable (le plan de travail)

Plans de travail

Caractéristiques
Outils
Mise en route
Modalités de travail
Formes d'aide
Terminer le PDT

Page précédentePage suivante

   

4.6 Formes d’aide de l’enseignant

4.6.1 Formes d’aide (savoir, savoir-faire, savoir-être) afin de gérer toutes les demandes
ressources personnelles de l’élève : cahiers, classeurs, manuels, logiciels …
ressources collectives : dictionnaires, encyclopédies, Internet (sites institutionnels ou protégés, sources identifiées), affichages…
donner du sens aux outils de l’élève : ceux-ci se servent des outils qu’ils ont construits en phase d’apprentissage. L’enseignant doit penser au préalable les outils personnels et collectifs pour que les élèves puissent les utiliser.
ressources humaines : pairs, enseignant, ATSEM en GS

     
Ressources personnelles et collectives...