concours de Dessins

Dans le cadre d'un travail interdisciplinaire EPS - SVT - Anglais intitulé "Je m'entraine comme un astronaute",

les élèves de 5°A ont participé au concours "dessine une base spatiale martienne".

C'est une des missions à réaliser pour le projet "MISSION EXPLORE" en partenariat avec la NASA et le CNES.

Au total, 35 dessins ont été retenus, dont 4 ont été faits par des élèves de 5°A du collège.

Ils vont être intégrés dans un poster de la NASA dont nous recevrons un exemplaire.

Félicitations à tous les participants et en particulier à

Lola ETCHEBERRY-CHOURY,

Yohanin THIRION,

Hugo DOS SANTOS

et Yoan FLEURISSE,

voici leurs oeuvres :

Sortie Street Art-HIP HOP à Bayonne pour les élèves de 3ème

Sortie pédagogique à Bayonne autour du street art et de la danse Hip Hop pour tous les élèves de 3ème.

Pour voir la vidéo, cliquez ici

#Spacejunk

#Street Art Studio

#ProjetHipHop

Projet Bien-Être - Théâtre-débat 4ABC - mars 2018

Dans le cadre du Projet Bien-Être et pour clôturer les activités des 4e sur l'Estime de Soi, deux comédiens de la Compagnie Courant d'Être et Sophie Bedouck (intervenante Assoc. Couples et Familles, Bayonne) sont venus présenter et animer un débat avec les 3 classes de 4e. Les thématiques débattues portaient sur l'égalité garçons/filles et le respect des différences.

Quelques photos de cette rencontre ici

Projet HIP HOP : Atelier Graffiti à la piscine

Projet HIP HOP

Atelier Graffiti pour les 3èmes sur un mur de la piscine de Mauléon