DNB - Modalités exceptionnelles de la session 2020

• Lundi 9 mars 2019: remise du choix de l'objet d'étude pour l'épreuve orale

• Lundi 30 et mardi 31 mars 2020: épreuves écrites du D.N.B. blanc

• Mercredi 13 mai 2020: épreuves orale du D.N.B. blanc

• Mercredi 3 juin 2020: épreuve orale terminale comptant pour l'obtention du diplôme

• Lundi 29 et mardi 30 juin 2020: épreuves écrites terminales comptant pour l'obtention du diplôme

Comment obtient-on le D.N.B.?

Evalué sur 800 points, le brevet est acquis pour tout candidat qui capitalise 400 points minimum.

Au delà des mentions peuvent être délivrées (Assez bien: 480 points - Bien: 560 points - Très bien: 640 points).

L'attribution des points s'effectue ainsi:

•L'évaluation du socle commun de connaissances et de compétences et de culture, sur 400 points, se fait par le conseil de classe du 2e semestre, en regard du niveau de maîtrise atteint par chaque élève pour les 8 composantes du socle appréciées tout au long de la scolarité (maîtrise insuffisante: 10 points - maîtrise fragile: 25 points - maîtrise satisfaisante: 40 points - très bonne maîtrise: 50 points)

1. comprendre, s'exprimer en  utilisant la langue française à l'oral et à l'écrit
  2. comprendre, s'exprimer en utilisant une langue étrangère et/ou régionale
  3. comprendre, s'exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques
  4. comprendre, s'exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
  5. Les méthodes et outils pour apprendre
  6. la formation de la personne et du citoyen
  7. les systèmes naturels et systèmes techniques
  8. les représentations du monde et l'activité humaine

•Les 5 épreuves terminales obligatoires de l'examen représentent 400 points ainsi répartis:

1. une épreuve écrite de français (3h): évaluée sur 100 points
  2. une épreuve écrite de mathématiques (2h): évaluée sur 100 points
  3. une épreuve écrite d'histoire-géographie et éducation morale et civique (2h): sur 50 points
  4. une épreuve de sciences (1h): sur 50 points
  5. une épreuve orale portant sur un projet ou un objet d'étude (histoire des arts, EPI pou parcours éducatifs) en individuel ou collectif: évalué sur 100 points

L'épreuve orale

Retrouvez:

• Toutes les informations sur l'épreuve orale du D.N.B 2019 en cliquant ici!
  • Un guide d'aide à la préparation des élèves en cliquant !

Vers le haut