Accès aux outils numériques rentrée 2023-2024

Coordonnées et accès

Cliquer ci-dessus pour accéder aux "bons réflexes"

Comment venir au collège ?     Cliquez sur ce lien interactif

Collège Simin Palay

Chemin de confesse

64230 LESCAR

Comment nous joindre ?

• Standard : 05.59.81.10.72
  • Vie scolaire : 05.59.81.30.84

Mini-stages et Journées portes ouvertes 2023-2024 - élèves de 3ème

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements proposant des mini-stages à destination des élèves de 3ème. Vous y trouverez également les dates des journées portes ouvertes.

Les élèves intéressés doivent se rapprocher de leur professeur principal.

Vous en souhaitant bonne réception

Vers le haut

Lauréats du concours d'affiches 2023-2024 "Non au harcèlement"

Un grand merci à tous les participants

Dispositif « VIGIPIRATE »

Madame, Monsieur,

La nouvelle posture Vigipirate « Hiver-Printemps 2024 », active depuis le 15 janvier 2024 a été abaissée au niveau « sécurité renforcée – risque attentat » sur l’ensemble du territoire national.

Cette posture Vigipirate actualise l’ensemble des mesures additionnelles à l’évaluation de l’état de la menace en portant notamment un effort plus particulier sur la sécurité :

- des bâtiments à usage d’enseignement et des lieux de culte ;

- des rassemblements festifs, culturels et religieux

- des transports et des bâtiments publics et institutionnels.

notamment en :

- restreignant voire interdisant les activités (circulation, stationnement) aux abords des installations/bâtiments désignés ci-dessus

- accentuant la surveillance aux abords des installations des bâtiments désignés ci-dessus ;

- contrôlant les accès des personnes, des véhicules et des objets entrant

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bien cordialement

S. DE OLIVEIRA

Des élèves journalistes en classe bilangue

Les élèves de la classe de 4ème bilangue ont rédigé des articles de presse en espagnol.

Retrouvez leurs unes dans la rubrique Disciplines > Espagnol > Articulos.

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Les denrées en surnombre du service de restauration sont remises à la communauté Emmaüs de Lescar ou à l'épicerie sociale Coup de Pouce de Lescar.

Une manière de lutter contre le gaspillage alimentaire et d'affirmer des valeurs de solidarité.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la demande de la labellisation E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable).

Opération "Nettoyons la nature"

Des élèves volontaires ont participé à la collecte de déchets aux abords de l'établissement. Cette opération, soutenue par un sponsor privé, a permis à des jeunes de s'engager concrètement. Certains sont devenus par la suite éco-délégués.