Le mot du principal

Le collège Henri Barbusse accueille cette année 368 élèves, effectif en hausse, répartis sur 15 classes.

L'établissement reste néanmoins à taille humaine où chaque élève est connu, encouragé et soutenu dans sa scolarité.

Cette nouvelle année s'inscrit dans la continuité de la mise en place de la réforme du collège avec la nouvelle sixième  (devoirs fait obligatoire, soutien et approfondissement en français et en mathématiques), la pérennité de la classe bilangue dès la 6ème ainsi que le développement du Latin en enseignement de complément.

Dans le cadre de l’accompagnement des élèves,  les évaluations diagnostics en français et en mathématiques en classe de 6ième  et de 4ième permettront de répondre au mieux aux besoins des élèves.. La mise en place du dispositif « Devoirs faits » pour les élèves volontaires feront l'objet d'une attention particulière dès la mi-septembre.

Les équipes sont mobilisées pour que chacun trouve sa place et s'épanouisse en tant qu'élève et futur citoyen. Cela se traduit par des exigences en termes de travail, de respect, de droits et de devoirs de chacun.

Les équipes pédagogiques sont particulièrement attachées à maintenir une grande qualité dans le dialogue avec les familles et sont à l'écoute des préoccupations et des attentes qu'elles nourrissent pour leurs enfants.

Le Principal