Affectations en classe de 6ème

Les affectations sont prononcées par Monsieur l'Inspecteur d'Académie, directeur des Services Départementaux de l'Education Nationale.

Les familles émettent des voeux de collège qui sont enregistrés par les professeurs des écoles.
Les affectations sont réalisées début juin. Le collège reçoit la liste des élèves affectés et prévient les familles (éventuellement par l'intermédiaire des écoles). Les familles devront alors procéder à l'inscription en se déplaçant au collège.

Le collège Henri Barbusse est le collège de secteur pour les élèves habitant Boucau et certains élèves de Bayonne dont l'école de secteur est l'école Marie Curie.

Les familles habitant Tarnos doivent demander une dérogation auprès du Directeur Académique si elles souhaitent scolariser leur enfant au collège Henri Barbusse (ceci, même si leur domicile est plus proche du collège Henri Barbusse du Boucau que du collège Langevin Wallon de Tarnos).
Les demandes de dérogation sont à adresser au Directeur Académique :

Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale
Service scolarité - affectations