EPI - Les conditions féminines au XIXe

La classe de 4èmeA a mené en classe un travail pluridisciplinaire dans le cadre des E.P.I.

Ainsi, avec leurs professeurs, M. Aram (Français), Mme Lasserre (documentaliste) et Mme Pradines (Histoire-Géographie), les élèves de cette classe ont réalisé en sept semaines une fresque qui a été exposée en salle polyvalente.

Les élèves, en binôme, ont d'abord choisi une de ces héroïnes plus ou moins connues, ont présenté leur recherche à l'oral avant de "plancher", cartons et ciseaux en mains, sur le mur de la salle polyvalente. De la première bachelière à la première journaliste, en passant par des figures telles que Louise Michel ou l'impératrice Eugénie, un parcours bucolique et enrichissant...

Concours littéraire AMOPA 2017

M. CHIAMA et son équipe
Océane lit son texte
Au tour de Soane

L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques a organisé un concours de nouvelles littéraires. Le Président de l'Association Départementale 64, M. Chiama, a salué la qualité littéraire et l'originalité des travaux des élèves. Il a tenu à remercier aussi, les professeurs  qui engagent leurs élèves dans ces concours qui leur donnent l'envie d'écrire.

La remise du diplôme national du brevet

Les discours
La photo officielle
la photo moins officielle
La photo sérieuse avec les autorités

Concours Déclic Prevention 2016

Le 6 juin 2016, au lycée René Cassin, Madame la Sous Préfète a remis à Dylan le prix jeunes du concours Déclic Prévention. Ce concours départemental, organisé par la Police Nationale en partenariat avec l'Education Nationale, avait pour thème cette année le cyber-harcèlement.

L'affiche de Dylan
5 autres prix ont été décernés. Parmi les lauréats du prix vidéo, l'on peut reconnaitre Laura, ancienne élève du collège.

Récompenses en juin 2015

Vendredi 26 juin, le Sous Préfet de Bayonne est venu féliciter les deux élèves du collège primées dans leur participation au concours "Declic Prévention" organisé par la Police Nationale. Il s'est associé, avec Monsieur le Maire de Boucau aux félicitations de l'équipe du collège aux élèves méritants.

Merci à la nombreuse assemblée d'être venue remercier ces élèves !