La classe de 4èmeA a mené en classe un travail pluridisciplinaire dans le cadre des E.P.I.
Ainsi, avec leurs professeurs, M. Aram (Français), Mme Lasserre (documentaliste) et Mme Pradines (Histoire-Géographie), les élèves de cette classe ont réalisé en sept semaines une fresque qui a été exposée en salle polyvalente.
Les élèves, en binôme, ont d'abord choisi une de ces héroïnes plus ou moins connues, ont présenté leur recherche à l'oral avant de "plancher", cartons et ciseaux en mains, sur le mur de la salle polyvalente. De la première bachelière à la première journaliste, en passant par des figures telles que Louise Michel ou l'impératrice Eugénie, un parcours bucolique et enrichissant...
L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques a organisé un concours de nouvelles littéraires. Le Président de l'Association Départementale 64, M. Chiama, a salué la qualité littéraire et l'originalité des travaux des élèves. Il a tenu à remercier aussi, les professeurs qui engagent leurs élèves dans ces concours qui leur donnent l'envie d'écrire.
Vendredi 26 juin, le Sous Préfet de Bayonne est venu féliciter les deux élèves du collège primées dans leur participation au concours "Declic Prévention" organisé par la Police Nationale. Il s'est associé, avec Monsieur le Maire de Boucau aux félicitations de l'équipe du collège aux élèves méritants.
Merci à la nombreuse assemblée d'être venue remercier ces élèves !