Collège Jean Moulin, Le Bouscat

Horaires de l'infirmerie du collège Jean Moulin

L'infirmerie du collège est ouverte :

Madame Gonçalves :

• Lundi de 7h50 à 16h30
  • Mardi de 7h50 à 16h30
  • Mercredi de 7h50 à 13h
  • Jeudi de 7h50 à 17h
  • Vendredi de 7h50 à 16h45

Les mardis sont consacrés plus particulièrement au secteur (écoles primaires et maternelles).

N'hésitez pas à nous joindre sur notre ligne directe au 05 56 08 90 87 ou par mail : audrey.goncalves©ac-bordeaux.fr pour des renseignements ou des informations.

Vaccination contre les papillomavirus (05/10/2023) au collège Jean Moulin

P’tits Déj des parents

Bonjour à toutes et à tous,

Il reste encore des quelques places pour le prochain « P’tits Déj des parents », qui aura lieu :

·        Samedi 01 avril 2023 de 10h00 à 11h30,

·        Sur le thème : les jeunes, le sexe et le genre : les lignes bougent !

Transidentités, non binarité, identités sexuelles et de genre : comprendre les questions des ados d’aujourd’hui.

·        Avec le Girofad

Nous aurons le plaisir de vous retrouver physiquement dans nos locaux à la Maison des Adolescents au 5 rue Duffour Dubergier, 33000 BORDEAUX

Si cette thématique vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire par téléphone (05.56.38.48.65) ou par mail à maisondesadolescents33@<wbr></wbr>gmail.com, en précisant votre prénom et votre mail ou numéro de téléphone.

Au plaisir de vous voir prochainement

P'tits déj' 2022-2023

Le planning des P'tits déj' 2022-2023 est téléchargeable ICI (page 2).

Fil Santé Jeunes, à l’écoute des jeunes de 12 à 25 ans

Ce service anonyme et gratuit propose une ligne d’écoute

0 800 235 236, accessible 7 jours sur 7 de 9h à 23h, et un site internet mettant à disposition de l’information, un forum, un chat, et une orientation vers des structures d’aide (lieux d’accueil et d’écoute, maisons des adolescents, structures associatives, professionnels et structures de soins). Ces services sont dispensés par des professionnels (psychologues, éducateurs, conseillers familiaux, médecins).

Rappelons qu’en présence de signes d’anxiété ou de dépression (tristesse, perte d’intérêt, d’énergie, irritabilité excessive…), ou en cas de changements inhabituels de comportement (décrochage scolaire, isolement social, perte ou gain important d’appétit ou de poids…), il est important d’en parler et de prendre conseil auprès de son médecin afin d’être orienté sur les aides et solutions disponibles.

Si vous êtes confrontés à des idées suicidaires, appelez le 3114.

Accueil, évaluation, intervention, orientation des personnes en souffrance ayant des pensées suicidaires. Information et conseils aux proches, aux professionnels et aux personnes endeuillées par suicide (appel confidentiel et gratuit, accessible tous les jours, 24h/24, par téléphone ou sur internet).

Pour en savoir plus :

Retrouvez les spots de la campagne : #JenParleA - YouTube

Page de ressources dédiés aux jeunes : https://www.filsantejeunes.com/jen-parle-a-22330

Page de ressources dédiés aux parents : https://www.psycom.org/comprendre/la-sante-mentale/la-sante-mentale-des-jeunes/#ce-que-je-peux-faire-si-je-suis-parent

Formation aux gestes de premiers secours

Conférence "Ados et écrans..." à Bordeaux le 20/11/2019 à 20h

Quizz SIDACTION

Le vendredi 30 novembre 2018, les élèves de 3ème du collège Jean Moulin ont participé avec enthousiasme à un quizz SIDACTION organisé par Mme Mirot.

Sidaction 2018