Le gestionnaire du collège

Le gestionnaire est l’adjoint du chef d'établissement pour tout ce qui relève de la gestion administrative, matérielle et financière :

-       Budget de fonctionnement de l’établissement,

-       Aides aux familles : bourses nationales, fonds sociaux,

-       Organisation et financement des projets, des sorties et des voyages scolaires,

-       Gestion des personnels ATTEE,

-       Entretien des locaux,

-       Sécurité des personnels, des élèves et des biens,

-       Organisation du service de restauration.

1.      les Bourses Nationales

Le gestionnaire fait le relais, au niveau de l’établissement, en ce qui concerne les Bourses Nationales attribuées aux familles par l’Etat.

Depuis 2016, les dossiers de Bourses Nationales sont à remplir directement sur internet. Pour cela, vous devez utiliser l’adresse internet et les codes fournis par l’établissement. Néanmoins, le service de gestion peut vous venir en aide en cas de difficultés. Nous pouvons vous accompagner dans les différentes démarches : connexion au site internet, aide à la saisie du formulaire…

Par la suite, le montant octroyé par les Bourses Nationales vous est versé directement sur votre compte en banque ou déduit de votre facture de demi-pension.

2.      Les fonds sociaux

Les fonds sociaux sont des aides ponctuelles attribuées aux familles par l’établissement. Ces aides sont principalement allouées pour participer au paiement des factures de demi-pension ou de frais directement liés à la scolarité. Pour demander une aide du fond social, vous devez retirer un dossier auprès du service de gestion. Des commissions régulières statuent ensuite sur les différents dossiers en fonction des subventions attribuées à l’établissement.

3.      Le service de restauration

Le service de restauration est un service annexe mis à disposition des familles qui le souhaitent. Vous pouvez librement vous inscrire au service de restauration en respectant certaines conditions :

-       Inscription en tant que Demi-pensionnaire 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) ou Demi-pensionnaire 5 jours,

-       Respecter le règlement intérieur de la demi-pension,

-       Vous pouvez à tout moment devenir demi-pensionnaire, sur simple demande écrite auprès des CPE et du service de gestion,

-       Vous pouvez de même vous désinscrire du service de restauration à la fin de chaque trimestre,

-       La facturation est établie par trimestre et vous avez la possibilité de régler ces montants en plusieurs échéances sur simple demande auprès du service de gestion.

4.      La sécurité et l'entretien

Nous sommes tous utilisateurs des bâtiments et des matériels qui nous sont mis à disposition par l’Education Nationale et le Département de la Gironde. En ces sens, nous devons tous veiller, ensemble, à les garder en bon état. Pour cela, vous devez être attentif au respect des salles de classe, mais aussi des toilettes, de la salle de restauration et de la cour de récréation. Des gestes simples de chacun (ramasser ses papiers, ne pas dégrader les tables..) permettront à tous de vivre et de travailler dans des locaux agréables et bien équipés.