Duathlon et bike and run

Mercredi 28 novembre, nous avons pris la route pour Carbon Blanc après le collège c'est à dire vers midi. Nous avons déjeuné dans la voiture car nous étions en retard. Nous sommes arrivés et avons préparé notre première course. Nous étions 4.A la première course, nous étions par 2. Le premier a commencé par faire la première boucle à pied, puis à vélo. Ensuite il a donné le vélo au deuxième qui a fait la boucle à vélo puis à pied.Cette épreuve s'appelait le duathlon.

Ensuite, nous avons attendu 30 ou 40 minutes et nous avons commencé le bike and run. Les 2 joueurs devaient se relayer pour courir et monter sur le vélo.Les benjamines filles faisaient 3 boucles et les benjamins 5. Les 2 équipes ont fait 4 boucles.

Nous étions très fatigués à la fin de cette compétition et je pense que nous avons été dans les derniers....M. Rannou nous a encouragés et était fier de nous.On s'est bien amusé et c'est le principal ! Comme on le dit toujours : "l'important n'est pas de gagner mais de participer !"...

Asorey Livia 6e4

Cliquer sur les petites photos ci-dessous pour les agrandir

Championnat Académique Raid des Collèges

L'UNSS Raid a démarré fort cette année !
Nous avons participé, le 19 septembre 2018, au Raid des collèges, tout d'abord à Hostens au niveau départemental où nous avons été qualifiés pour participer au championnat académique de Soustons les 2 et 3 octobre..

Nous sommes partis le mardi à 12h30 avec M.Ropert (professeur d'EPS ) qui nous a accompagnés à la Buttinière. Un professeur de Carbon-Blanc nous attendait avec son équipe pour monter dans le bus, direction Soustons !

Après 2 heures de route, nous sommes arrivés au camping où nous avons posé nos affaires dans nos tentes et nous avons préparé notre équipement pour la course d'orientation de nuit.

Vers 19h, nous avons pique-niqué tous ensemble, puis un peu avant le départ, le Directeur de la course nous a donnés les consignes.

20h30, Top départ ! La course est lancée, une course d'orientation par équipe de 4 en pleine nuit avec nos frontales. Après la course, nous sommes rentrés au camping pour aller dormir dans nos tentes. Des lycéens du lycée François Mauriac nous ont bien fait rire en réalisant des ombres chinoises à travers leurs tentes. Cela nous a bien détendu et nous avons pu dormir profondément.
Une bonne nuit de repos pour repartir en pleine forme le lendemain matin !

Mercredi 3 octobre : 6h20 réveil dans le froid mais tous de bonne humeur, déterminés pour gagner !!! Nous avons pris notre petit déjeuner tous les 4 ensemble et ensuite nous avons rejoint les autres équipes pour un nouveau briefing.

Et là, c'est parti pour une nouvelle course ! Au départ, nous sommes partis en équipe de 2, une équipe Trail +VTT et une autre équipe pour 5kms de canoë. En fin de parcours, nous avons échangé nos activités. Nous nous sommes retrouvés pour finir la course en équipe de 4 pour enchainer sur une course d'orientation à pied, un VTT jalonné et une course d'orientation en VTT.
Notre équipe est toujours restée soudée avec un seul but : passer la ligne d'arrivée !

Nous avons fait connaissance avec l'équipe du collège de Carbon-Blanc, nous avons pris notre repas avec eux et nous avons de nouveau bien rigolé.

Malgré la non-qualification de notre équipe pour les championnats nationaux à Avignon, nous gardons de très bons souvenirs de cette super journée ! Ils nous tardent le prochain championnat.

Venez découvrir le Raid avec le professeur M. Rannou, professeur d'EPS.
Rejoignez nous !!!!

Peio, Marjorie,Sam et Camille.
Élèves de 5ème et de 3ème