Collège Léonard Lenoir

Pour la sécurité des élèves, l'établissement n'ouvre ses portes que certaines minutes par jours. A chaque ouverture, un surveillant veille aux allées et venues des élèves.

Les Sonneries

Une récréation a lieu le matin de  9H50 à 10H05 et l'après midi de 15H20 à 15H35

Les sonneries de 7H55, 10H05, 13H25 et 15H35 indiquent aux élèves qu'ils doivent se ranger dans la cour de l'établissement.  Après la récréation, chaque classe doit se regrouper face au numéro de salle où doit se dérouler le cours et attendre le professeur dans le calme et l'ordre.

Entrées et Sorties des élèves

Les entrées et sorties se font exclusivement par l'entrée principale située rue Léonard Lenoir. Un surveillant est présent à chaque ouverture : 7h45, 8h55, 9h50, 12h00, 13h20, 15h20, 16h35 et 17h30.

Pour sortir, les élèves doivent présenter leur carnet de correspondance au surveillant.  En cas d'oubli, l'élève devra attendre la fermeture du collège pour quitter l'enceinte de l'établissement.

Il est bien sûr interdit aux élèves de quitter l'établissement durant le temps scolaire et les récréations.

Le portail de la Rue de Dijon est réservé aux personnels.

Les heures d'ouverture du portail correspondent aux heures d'ouverture de l'entrée principale.