Collège Léonard Lenoir

Cérémonie des mérites

PDF Imprimer Envoyer

C’est sous des salves d’applaudissement que s’est déroulée, ce Vendredi 22 juin 2012, la toute première « Cérémonie des Mérites » au collège Léonard Lenoir.

Sous l’impulsion de Madame la principale du collège, Madame Caillot, et grâce au dynamisme de toute l’équipe pédagogique, le collège « s’est inscrit dans une reconnaissance des talents », dixit madame la principale dans son discours d’ouverture. Ainsi, les élèves de tous les niveaux, des classes d’accueil à la troisième, ont été récompensés non seulement pour leur réussite scolaire, leur progression annuelle et leur assiduité mais aussi pour leur implication dans l’établissement par l’intermédiaire des différents clubs (salsa, théâtre d’improvisation, chorale…) ; pour leur engagement dans la vie du collège notamment par la fonction de délégué de classe ; et pour leur participation aux travaux non obligatoires tels que « la course contre la faim », le concours de la Résistance et de la Déportation ou encore le concours « intégral » mathématiques mis en place par le collège cette année.

Les professeurs principaux ont remis, avec fierté aux élèves « méritant » de leur classe, un ou des diplômes et un prix provenant de divers partenariats (Mollat, Girondins de Bordeaux, Cultura, Société Générale…) qui vont d’une clé USB à des places de concert en passant par des places pour des matchs sportifs et des DVD, des livres.

Cette manifestation était ponctuée de performances d’élèves dépendants ou non de la direction d’un professeur : danse orientale, chorale, théâtre…

Les parents sont venus nombreux, heureux de partager ce moment convivial. Ils ont apprécié la qualité de l’implication et des efforts de leurs enfants, et les élèves se sont réjouis qu’on porte un autre regard sur eux. Madame la Principale souhaite que cette reconnaissance des talents crée une émulation entre les élèves qui, à n’en pas douter, seront encore plus nombreux à se distinguer l’an prochain.

Texte de Jade CAILLOT

Photo de Me Guilbot, professeur d’arts plastiques du collège

article extrait du site :http://www.bordeaux-gazette.com/1ere-Ceremonie-des-Merites-au.html