Programme de la Semaine Bleue 2009

Plan du site

Programme détaillée de la Semaine Bleue 2009 en pdf

Mardi 20 octobre
14h : Ouverture officielle de la Semaine Bleue en présence de nombreux élus. À la salle polyvalente de Pellegrue.
15h : Spectacle-débat "Vieillir chez soi, parlons-en..." (spectacle théâtral "La Dame du Matin" présenté par "En compagnie des oliviers" suivi d'un débat animé par Stéphane Hiscock, journaliste à Radio France avec la participation de nombreux intervenants). À la salle polyvalente de Pellegrue.
18h : Cocktail avec échanges avec les acteurs du maintien à domicile présents dans la salle. À la salle polyvalente de Pellegrue.

Mercredi 21 octobre
De 9h30 à 12h : Ateliers créatifs inter-générations, enfants/grands-parents en tandems, ouvert à tousOuverture officielle de la Semaine Bleue. Au centre de loisirs de Pellegrue.
De 14h30 à 17h : Loto de la Semaine Bleue. À la Résidence de Personnes Âgées (RPA) de Pellegrue.

Jeudi 22 octobre
De 14h30 à 19h30 : Thé dansant (entrée 10 €, réservation au 05.56.61.32.65). À la salle polyvalente de Pellegrue.

Vendredi 23 octobre
De 14h à 16h : Rencontre et goûter inter-générations. À la Résidence de Personnes Âgées (RPA) de Pellegrue.
18h : Un autre regard sur l'âge..., temps fort de la Semaine Bleue en hommage aux jeunes de tous âges. Exposition de photos "La Demoiselle", exposition "Carnets de voyage" (par les collégiens de 6° et 5° option Occitan  avec la contribution d'Alain Pierre, professeur d'Occitan, d'Olivier Fesneau et Sandrine Drolez, professeurs d'Arts Plastiques), échange sur le thème "la vie n'a pas d'âge" et buffet gourmand offert par la municipalité de Pellegrue. À la Résidence de Personnes Âgées (RPA) de Pellegrue.

Samedi 24 octobre
20h30 : Soirée cabaret (entrée 20 € sur réservation à la mairie de Massugas 05.56.61.33.88 ou 05.56.61.48.21). À la salle de Massugas.

Dimanche 25 octobre
De 9h à 14h : Balade inter-génération.
9h : accueil des participants sous la halle de Pellegrue.
De 9h30 à 12h : randonnée jusqu'à Soussac.
De 12h à 14h : accueil à Soussac et buffet campagnard offert par les municipalité de Soussac et Cazaugitat.
De 14h à 18h : Concours de vélos fleuris
14h30 : 1er départ de Soussac vers Cazaugitat.
15h : 2ème départ de la cave coopérative de Cazaugitat.
De 16h à 18h : Accueil des participants à Cazaugitat, défilé des vélos fleuris, remise des prix et animation jeux
18h : Clôture de la Semaine Bleue avec goûter/apéritif offert par les municipalité de Soussac et Cazaugitat.
18h : Retour en bus vers Soussac et Pellegrue.

Remonter ] [ Programme de la Semaine Bleue 2009 ] Quelques idées d'animations... ] Qui est concerné ? ] Où organiser la Semaine Bleue ? ]