Projet Musée en mouvement (2ème épisode)

« Durant la semaine du 04 au 08 mars, les élèves ont travaillé avec Bruno Viougeas pour écrire puis slamer leurs productions.

 

Que ce soit sur leur endroit préféré, leur vêtement préféré ou bien encore sur la beauté, nos élèves nous ont surpris par leur créativité et leur investissement. Merci à eux pour s’être livrés.

Dans la continuité du projet, en partenariat avec l’espace pluriels, nous nous sommes rendus au Musée des Beaux-Arts de Pau pour assister au spectacle du collectif la Horde (photos 793, 797, 805, 811, 814, 825, 827) :


« Le collectif propose dans l’espace du Musée des Beaux-Arts de Pau un parcours surprenant qui active les films Cloud Chasers et Novaciéres. Les cloud Chasers, les jumpers, et la chanteuse lyrique présents dans les films s’échappent le temps d’un parcours, pour brouiller les pistes entre la fiction et la réalité. Il en découle une errance qui nous fait osciller entre vision idéalisée et réalité pour dresser un portrait chorégraphié et métaphysique du monde post-industriel. »

https://sceneweb.fr/resonances-2019-a-pau/
http://www.maisondeladanse.com/programmation/saison2017-2018/herein-novacieries

Prochaine étape, nos élèves se rendront au Musée pour réaliser leur propre chorégraphie.