Projet « Fébus 2.0 »

Contacté par l’atelier In8 les élèves de la section Mode du lycée André Campa ont réalisé une série de costumes de l’époque de Gaston Fébus.

Après une rencontre avec les médiévistes de l’UPPA de Pau le 12 décembre 2016, les élèves (1ère BAC métiers de la mode) ont dessiné une tenue de cour en tenant compte des informations fournies lors de cet échange.

En février, un moulage a été réalisé permettant ainsi une étude de mise en volume et une visualisation de l’effet recherché. C’est après cette étape que les tissus, les passementeries et les boutons ont été choisis.

La confection du produit quant à elle s’est déroulée jusqu’au mois de mai et c’est avec beaucoup de plaisir que les élèves se sont investies dans ce projet.