Projet Musée en mouvement – 3ème épisode, suite et fin

Grâce au travail de chorégraphie mené par notre collègue d’EPS, Scott Carole, nos élèves de 2 BAC MMV et 2 BAC CAR ont eu l’opportunité de se mettre à leur tour dans la peau d’un collectif d’artistes. Le mercredi 10 avril ils ont donc mis en œuvre leur création artistique au Musée des Beaux Arts de Pau en présentant leur travail, en musique, devant l’œuvre qui leur avait inspiré leur chorégraphie. Après un temps pour s’imprégner des lieux et de l’œuvre ils ont répété puis présenté à tour de rôle leur travail collectif.

A travers cette expérience artistique, chorégraphique et collective. Nos élèves ont appris à poser un autre regard sur l’art, à travailler en coopération et à dépasser leurs limites. Pour clôturer cette expérience ils ont assisté le 11 avril à la représentation du ballet « Noé » au Zénith de Pau.

Enfin, en arts appliqués, Jioux David a proposé aux élèves de revisiter leur autoportrait en appliquant les principes colorés du contraste et les aplats des teintes à la manière de Marylin Monroe d’Andy Wharol.  Ce travail artistique a été utilisé pour réaliser la pochette des CD enregistrés avec Bruno Viougeas.
Seul le slam enregistré en persan n’a pas pu être présenté sur la pochette.
Les enseignants Labielle Sandrine et Marty Christophe remercient les collègues, les élèves ainsi que nos partenaires culturels l’Ampli et l’Espace Pluriels qui ont permis la réussite de ce beau projet.