CTRM – Voyage à Angers : Visite de l’Usine Scania d’Angers

Afin de permettre une formation de qualité, l’équipe pédagogique de la section CTRM du lycée André Campa de Jurançon a souhaité réaliser une conduite de longue durée avec la visite de l’usine Scania d’Angers avec les élèves de terminale.

L’usine Scania d’Angers est un site de montage de véhicules lourds qui est en relation directe avec le métier. Il ne fabrique pas de pièces sur place mais les acheminent depuis l’Europe entière. C’est une production « au juste temps » qui impose une grande maîtrise de la logistique; dont le BTS peut être un souhait de poursuite d’études de nos élèves.

Une conduite longue de plusieurs jours met en évidence en particulier, la fatigue,  les qualités physiques et mentales nécessaires pour conduire  sur des environnements routiers qu’ils n’ont jamais eu l’occasion d’emprunter (grandes villes, autoroutes, 4 voies., etc.)

Ce voyage d’application restera inoubliable et a procuré à nos élèves, plus de maturité et d’expériences pour débuter leur futur métier.

Le voyage a eu lieu du 19 au 21 mars 2019 :

• Départ mardi 6h30
  • Repas 12h après Bordeaux sur une aire d’autoroute